Durant les 80 dernières années, le Combat Jiu-Jitsu (ou Jiu-Jitsu Brésilien) s’est avéré être le système le plus fiable qui permette à une personne plus petite de vaincre un adversaire plus grand et plus athlétique. Les techniques du Combat Jiu-Jitsu sont fondées sur le timing et l’usage efficace des effets de levier; pratiquement n’importe qui peut les utiliser, hommes ou femmes, quels que soient leurs âges ou capacités athlétiques.
Bien que le Combat Jiu-Jitsu comprenne plusieurs centaines de techniques, le programme pour débutants se concentre sur les 36 techniques les plus fondamentales . Créé à l’origine pour l’armée américaine, le programme débutants du Combat Jiu-Jitsu (Cours pour Adultes Débutants) est consacré entièrement à la maîtrise des 36 techniques les plus essentielles.
En marge des cours de Combat Jiu-Jitsu Débutants qui enseignent les 36 techniques de base, les élèves débutants pourront également, s’ils le souhaitent, participer aux cours de Wrestling (lutte debout) et de Striking (Pieds-Poings).
SPARRING
Les cours de Reflex Development les jeudis soirs sont un «sparring» contre un partenaire jouant le rôle de l’agresseur (avec gants). D’autres séances de sparring seront ouvertes aux élèves possédants un minimum de 6 mois d’ancienneté, toutefois ces séances ne seront en rien obligatoires.
TENUE
La tenue pour les cours débutants est un short et un rashguard (t-shirt lycra).